Ferme musée Turkeyenhof

Het Turkeyenhof est une ferme restaurée bâtie en 1737, typique de la région de polders, dotée d’un cellier situé au-dessus de la cave. Cette ferme abrite également le cercle régional Ter Cuere, ainsi que le centre de documentation. La ferme musée comprend une partie habitation, un four, une grange, une remise à charrettes et un chenil.

Par ailleurs, le musée expose une impressionnante collection de coquillages de la mer du Nord, de même que des fossiles et des restes de mammouth pêchés par les pêcheurs flamands au large de nos côtes. Het Turkeyenhof est fier de vous accueillir dans un agréable café, décoré comme autrefois.

En juillet, l’Office du Tourisme organise différents concerts folk (gratuits) et des soirées de danses populaires qui amènent chaque fois quelque 500 curieux.

Heures d’ouverture:
- toute l’année, le dimanche, de 10h à 12h30
- juillet et août: le dimanche de 10 à 12h30 et jeudi de 19 à 22h
- visites guidées et visites pour les groupes sur rendez-vous auprès de l’Office du Tourisme.

Entree:
- a partir de 13 ans: 1 EUR
- de 6 à 12 ans: 0,50 EUR
- < 6 ans : gratuite

E-mail: ter.cuere@telenet.be

Accès

Het Turkeyenhof se situe au 42 de la Zegelaan à Bredene.

En transports en commun :
Prenez le tram de la côte jusqu'à l'arrêt Bredene aan Zee. Empruntez ensuite la Driftweg jusqu’à la Zeelaan. Une fois dans la Zeelaan, tournez à droite vers la Frankrijklaan, jusqu’à la Zegelaan.

Ou prenez le bus (ligne 4 ou 9) jusqu’à l’arrêt Zeelaan. Tournez à gauche vers la Zeelaan, puis à droite vers la Frankrijklaan, jusqu’à la Zegelaan.

 



DIENST VOOR TOERISME

Kapelstraat 76 - 8450 Bredene
T. 059 56 19 70 - F. 059 56 19 69
E. toerisme@bredene.be

BLIJF OP DE HOOGTE

Nature Nature Nature