toegankelijkheid | NL | FR | DE  

Park 't Paelsteenveld


Le parc se situe à proximité immédiate du passage menant des dunes aux polders. Une flore typique de la côte et parfois rare pousse dans les prairies de cette région : trèfle souterrain, onagre à grandes fleurs, gaillet jaune et orobanche pourprée. Les roses, la houlque laineuse et l’agrostis sont des espèces que l’on rencontre en revanche beaucoup plus fréquemment.

Cette profusion de fleurs ne manque pas d’attirer les papillons, dont le fragile collier-de-corail. De nombreux oiseaux migrateurs font aussi une halte à ’t Paelsteenveld pour y reprendre des forces.

Récréation et éducation
Si vous souhaitez faire du sport dans le magnifique cadre de ’t Paelsteenveld, vous apprécierez les terrains de football et de pétanque, le fitomètre et le parcours de kart.

Mais ’t Paelsteenveld propose aussi des activités éducatives. Les panneaux d’informations expliquent aux visiteurs comment aménager une infrastructure écologique et constituent une source d’inspiration. Que diriez-vous par exemple de prévoir un coin de verdure sur votre toit ? Il est possible d’admirer un toit végétal depuis une tour.

Entre 2013 et 2015, de gros travaux ont été réalisés dans le parc, dont la division du jardin des dahlias. L’accessibilité a également été améliorée, l’entrée dans la Kapelstraat est désormais plus grande et la diversité favorisée.

Des plantes herbacées et arbustes régionaux ont été plantés et semés. En outre, grâce aux massifs de plantes vivaces, le parc est fleuri durant une plus longue période. Lors du réaménagement, des aires de jeu ont également été prévues pour petits et grands.

Accès

Plusieurs entrées permettent d’accéder à ’t Paelsteenveld, dans la Kapelstraat à Bredene.

En transports en commun :
Prenez le tram de la côte jusqu’à l’arrêt Campings à Bredene. Empruntez la passerelle pour piétons menant à la Kapelstraat. Une centaine de mètres plus loin, vous apercevez l’entrée du parc sur votre gauche.

   

Dienst voor toerisme, Kapelstraat 76 - 8450 Bredene - T. 059 56 19 70 - F. 059 56 19 69 - E. toerisme@bredene.be

1